Background quator-ludwig.net

Comment recevoir un relevé de casier judiciaire ?


demande casier judiciaire

Un relevé de casier judiciaire peut vous être demandé pour certaines démarches ou également pour une embauche dans certains secteurs dans le monde professionnel. Il est donc intéressant de savoir comment pouvoir l'obtenir.



A quoi sert un relevé de casier judiciaire ?


Un relevé de casier judiciaire est représenté par le bulletin n°3 et est un document confidentiel et strictement personnel. La loi punit toute personne qui se fait délivrer un bulletin de casier judiciaire d'un tiers même s'il s'agit d'un conjoint ou d'un enfant majeur. Le casier judiciaire représente le relevé des condamnations pénales d'une personne référencées au Casier judiciaire national. Le relevé de casier judiciaire sert tout simplement à prouver que vous n'avez pas enfreint la loi en ayant écopé de condamnations graves ainsi de peines privatives. De nombreux recruteurs notamment du secteur public sont en droit de vous le demander ou notamment les emplois où l'argent est manipulé ou en rapport avec la loi.



Que contient ce fameux relevé de casier judiciaire ?


Le relevé de casier judiciaire est disponible sous trois bulletins. Le bulletin n°1 est destiné aux magistrats, le bulletin n°2 aux administrations et le bulletin n°3 est le seul qui peut vous être délivré. Ce bulletin n°3 est généralement demandé par la majeure partie des employeurs soucieux de connaître vos éventuels antécédents judiciaires. Dans ce relevé de casier judiciaire est stipulé les condamnations graves tels que les peines d'emprisonnement de plus de deux ans sans sursis ou encore l'interdiction d'exercer une ou plusieurs professions qui sont en rapport direct avec des mineurs.


ch be lu ca